Pour adoucir la rentrée, Cyril Lignac nous régale le 1er septembre 2023 dans Tous en cuisine avec un délicieux gaspacho vert, accompagné d'une salade fraîche et gourmande. Voici tous les éléments nécessaires à sa préparation.
Quoi de mieux que d'entamer l'année scolaire avec une recette riche en vitamines ? Cyril Lignac nous propose ainsi une savoureuse recette de gaspacho vert agrémentée d'une salade de pastèque et brocciu. Ne manquez pas l'émission en direct sur M6 à 18h35 ou visionnez-la en replay sur la plateforme 6play.
Ingrédients nécessaires pour le gaspacho vert et la salade de pastèque
Cyril Lignac a choisi des ingrédients frais et vitaminés pour composer son gaspacho vert. N'hésitez pas à personnaliser cette recette en ajoutant d'autres légumes selon vos envies.
- 1 pomme Granny Smith
- 125 g de fromage brocciu
- ¼ de pastèque
- 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc
- Huile d'olive
- Fleur de sel et poivre du moulin
Ingrédients pour le gaspacho :
- 200 g de pousses d'épinards
- ½ ananas épluché et coupé en dés
- 1 concombre épluché et épépiné
- 1 citron vert
- 2 kiwis épluchés
- Quelques glaçons
Étapes de préparation du gaspacho vert et salade de pastèque
Cyril Lignac a partagé avec nous les étapes de cette recette sur son compte Instagram, permettant à chacun de la reproduire facilement :
- Dans un blender, mixez les glaçons, le concombre, l'ananas, le jus de citron, les pousses d'épinards et les kiwis. Réservez le mélange au frais. Coupez la pomme et la pastèque en dés, et assaisonnez-les avec un filet d'huile d'olive et du vinaigre balsamique blanc dans un saladier.
- Versez le gaspacho dans des assiettes creuses et ajoutez le mélange de pommes et pastèque avec le brocciu dessus. Terminez par une pincée de fleur de sel, un peu de poivre et un spéculo opté d'huile d'olive.
Pour voir les étapes de préparation en images, assistez à l'émission sur M6 à 18h35 le 1er septembre 2023, ou retrouvez le replay sur 6play après la diffusion.







