La mode agace ? Parfait !
La mode peut-elle agacer ? Absolument !
Dans un contexte de morosité ambiante, la mode, menée par Karl Lagerfeld, se pare de leçons de modestie. Deux nouveaux restaurants à Paris, cependant, semblent contrer ce sentiment de désespoir avec audace et créativité.
Costes : l'élégance désinvolte
Le premier établissement à noter est le récent Costes à Saint-Germain-des-Prés. Bien que les Parisiens expriment souvent leur désillusion face aux restaurants, Costes propose une perspective rafraîchissante. Le cadre, conçu par Christian Liaigre, respire la simplicité et l’ambition. Plutôt que de se perdre en réflexions personnelles, les chefs devraient s’inspirer de ce lieu, qui maîtrise l’art de la simplicité. Au menu : crevettes rôties aux herbes thaïlandaises (28 euros), filet français « black angus » avec béarnaise (39 euros) ou côte de veau rôtie (34 euros). La recette est simple et fait salle comble, offrant aux Parisiens une anecdote à raconter tout en gardant leur fierté intacte.
La Fidélité : une brasserie moderne
Le second restaurant, La Fidélité, joue sur les mêmes ressorts. Avec son ambiance brasserie chic et une carte attrayante comprenant mozzarella aux tomates confites et mousse au chocolat blanc, ce lieu attire les regards. Dirigé par des figures du milieu comme André du Baron, ce restaurant présente un casting éblouissant, incluant Kate Moss et d'autres célébrités du monde du design et de la photographie. Lieu de convivialité où rires et élégance s'entremêlent, il incarne une manière audacieuse de vivre la crise avec style. Pensez à réserver et à laisser de côté vos attentes, car vous êtes là pour savourer un moment sans complaisance.
Informations pratiques :
(1) Costes, 4, place Saint-Germain, 75006 Paris ; tél. : 01 53 63 60 60. Comptez environ 50 euros.
(2) La Fidélité, 12, rue de la Fidélité, 75010 Paris ; tél. : 01 47 70 19 34. Fermé le dimanche et le lundi.







