La cantine du Troquet : la nouvelle aventure gastronomique de Christian Etchebest

La cantine du Troquet : la nouvelle aventure gastronomique de Christian Etchebest

Coup de food. - Le chef de renom s'installe rive droite.

Un emplacement prisé. Christian Etchebest inaugure sa sixième Cantine du Troquet, en partenariat avec son ami Franck Andrault, en plein cœur des quartiers chics de la rive droite à Paris. Le restaurant se distingue par son vaste bar en bois, qui occupe une bonne partie de la salle. Avec une ardoise qui promet des plats festifs, ce nouveau lieu aspire à offrir une expérience culinaire rehaussée. La brasserie est ouverte de 7h à 23h, permettant aux clients de déguster à toute heure dans un cadre chaleureux, agrémenté de banquettes rouges et d’un décor de néobistrot. L'établissement peut accueillir 50 personnes à l’intérieur et 20 en terrasse, orientée plein sud pour profiter du soleil.

À la rencontre du chef. Surnommé le "Basque bondissant", Christian Etchebest nourrit une passion pour la gastronomie enracinée dans ses origines. Il se consacre à régaler ses clients avec des plats issus de son terroir, tout en promouvant un esprit de convivialité. Chaque restaurant qu'il ouvre, il le fait avec un associé qui partage sa vision : offrir des produits de premier choix et revisiter des classiques du Sud-Ouest. C'est cette ambiance chaleureuse, propre aux restaurants de la côte basque, qu'il s'efforce de recréer à Paris.

Les saveurs à découvrir. Le menu de midi et du soir propose des plats emblématiques des "Cantines du Troquet", notamment des crevettes et des couteaux à la plancha, ainsi que des charcuteries de renom. On retrouve également le merlu à la basquaise, l’entrecôte savoureuse, le tout accompagné d’une ardoise qui change selon les saisons, le marché et les inspirations du chef.

À côté de la table : Des personnalités telles que Virginie Guillaume, François-Xavier Demaison et Bruno Solo sont au rendez-vous.

Tarifs et options de menu : Les plats sont accessibles de 28 à 50 € en fonction du choix proposé à l’ardoise.

La Cantine du Troquet. 46 rue Bayen, 75017 Paris. Tél. : 01 42 67 05 11.

Lire aussi

La recette alsacienne du streusel : un dessert qui enchante les papilles
Découvrez la recette traditionnelle du streusel d'Alsace, un délicieux dessert qui ravira tous les gourmands avec ses saveurs authentiques.
00h00
Les secrets d'une préparation réussie des noix de Saint-Jacques
Évitez les erreurs courantes lors de la préparation des noix de Saint-Jacques pour des plats festifs irrésistibles. Apprenez les conseils du chef Wilfried Romain.
26 juin
Cinq bonnes raisons de débuter la rentrée avec une silhouette repensée
Redécouvrez votre silhouette après les vacances. Cinq raisons pour profiter de la rentrée pour alléger vos repas.
26 juin
Des astuces de grand-mère pour conserver vos fruits et légumes plus longtemps cet été
Apprenez des astuces traditionnelles pour conserver vos fruits et légumes plus longtemps cet été, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.
26 juin
Une explosion de couleur dans votre assiette : la recette du burger rose d'Abdelkarim
Découvrez la recette originale des burgers roses d'Abdelkarim, moelleux et colorés grâce au jus de betterave. Parfait pour surprendre vos convives!
26 juin
Devenir locavore : guide pratique pour une alimentation locale
Explorez le locavorisme : ses enjeux, comment consommer local et les avantages d'une alimentation responsable.
26 juin