Avant de plonger dans les nombreuses recettes de Noël, laissez-moi vous présenter cette petite douceur: de légers et croustillants croissants feuilletés aux pommes !
Pour la pâte feuilletée, vous pouvez opter soit pour une version maison (ma recette est disponible ici), soit pour une pâte du commerce, qui fonctionnera également très bien. Je dois avouer que j'utilise souvent la pâte prête à l'emploi lorsque le temps me manque !
Bienvenue sur mon blog, Cuisine Addict ! Ici, vous trouverez une multitude de recettes simples, idéales pour tous les jours, ainsi que des menus de batch cooking complets avec listes de courses et étapes de préparation. Redécouvrez le plaisir de cuisiner vous-même, amusez-vous et régalez vos proches !
Mon dernier ouvrage
"C'est Light'ment bon !" par Sandra Thomann - Éditions Larousse
Pour la garniture, je privilégie les pommes de variété Boskopp ou Grise du Canada, des sortes qui deviennent fondantes et délicieuses à la cuisson. Ajoutez une touche de cannelle - voire une bonne dose pour les amateurs ! - et le tour est joué.
Mini-croissants feuilletés aux pommes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 16 petits croissants
Ingrédients nécessaires
- 2 pâtes feuilletées
- 2 pommes
- 30g de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 jaune d’œuf dilué dans un peu de lait
Instructions étape par étape
- Pelez les pommes, retirez le cœur, puis coupez-les en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre et le miel jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées et fondantes. Retirez du feu et incorporez la cannelle.
- Déroulez les pâtes feuilletées et coupez-les en quartiers. Déposez une cuillère de garniture sur le bord large et roulez vers la pointe pour former les croissants.
- Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, dorez-les avec le jaune d'œuf et enfournez à 180°C pendant 20 minutes.
Vous avez testé cette recette ? Mentionnez @CuisineAddict sur Instagram ou utilisez le hashtag #cuisineaddict !







