Julien Sebbag, le chef autodidacte en vogue du panorama gastronomique français, continue d'éblouir. Avec l'ouverture de son nouveau restaurant, Forest, à Marseille et de sa sandwicherie Micho à Paris, il multiplie les projets avec brio. Son dernier coup de maître ? Une audacieuse version du cheesecake au spéculoos, agrémentée de kiwi, qui promet une explosion de saveurs.
Une création originale et colorée
Julien, connu pour sa créativité et son esprit novateur, puise dans les classiques de la cuisine française pour offrir des plats modernes. Son cheesecake s'inspire directement de la tradition américaine tout en y ajoutant une touche personnelle. La compotée de kiwis qu'il réalise équilibre parfaitement la douceur du gâteau à base de mascarpone, tout en apportant une couleur vive et un goût rafraîchissant.
Ingrédients et préparation
Pour réaliser cette délicieuse recette inspirée, voici ce dont vous aurez besoin :
- 200 g de spéculoos
- 50 g de beurre fondu
- 500 g de mascarpone
- 200 g de crème épaisse
- 2 œufs entiers
- 140 g de sucre
- 25 g de fécule de maïs
- 6 kiwis
Ensuite, suivez ces étapes simples :
- Réduisez les spéculoos en poudre, ajoutez le beurre fondu, et tapissez le fond d'un moule à tarte avec ce mélange.
- Dans un bol, combinez le mascarpone, la crème, et les œufs. Incorporez sucre et fécule de maïs en fouettant.
- Enfournez pendant 25 minutes à 170°C.
- Pour préparer la compotée, épluchez quelques kiwis, mélangez-les avec un peu de sucre et le jus d'un demi-citron, puis faites chauffer pendant 5 minutes avant de mixer.
- Une fois le cheesecake cuit, nappez-le de la compotée de kiwis et décorez avec quelques tranches de fruits frais.







