Plongez dans l'univers fascinant de vos chefs préférés avec 'Chefs, en cuisine et en famille', la nouvelle émission de TMC qui vous révèle leur quotidien. Au casting, retrouvez des figures emblématiques telles que Matthias Marc, Mauro Calogreco et Nina Metayer !
Ces dernières années, les émissions culinaires ont pris d'assaut les écrans. Après le succès de programmes tels que Cuisine Impossible sur TF1 et Le Meilleur Pâtissier sur M6, TMC s'apprête à entrer dans la danse avec son docu-réalité prévu pour le 2 août 2021. Cette nouvelle émission promet de faire découvrir la vie de dix des plus grands chefs de la gastronomie française.
Un concept ambitieux
Le programme offre un regard inédit sur le quotidien de ces chefs et cheffes, alliant vie professionnelle et personnelle. Selon un communiqué relayé par Puremédias, TMC promet "une immersion unique dans les cuisines des plus hauts lieux de la gastronomie et de l'excellence" ainsi qu'"une exploration de parcours et de personnalités singulières en proie à des enjeux exceptionnels".
Face aux défis accentués par la crise sanitaire, ces chefs vont devoir relever de nouveaux challenges, tels que l'ouverture d'un nouvel établissement, la préparation d'un dîner à l'Élysée, la création d'une nouvelle carte ou encore la réalisation d'une pâtisserie "haute couture".
Un casting exceptionnel
TMC a sélectionné un casting prestigieux, composé de 7 hommes et 3 femmes, parmi lesquels figure Mauro Colagreco, élu meilleur restaurateur mondial avec son établissement Mirazur en 2019. D'autres chefs de renom, tels que Glen Viel, triplement étoilé pour son restaurant l'Oustau de Baumanière, font également partie de l'aventure.
Le public retrouvera aussi des visages familiers, issus de l'émission Top Chef : Kelly Rangama (saison 8, 2017), Florian Barbarot (saison 10, 2019) et Matthias Marc. Ce casting sera complété par trois chefs pâtissiers, Nina Metayer, Jeffrey Cagnes et Julien Dugourd, ainsi que par la chef brésilienne Alessandra Montaigne et le chef autodidacte Julien Sebbag.
Détails de la diffusion
Le lancement de ce docu-réalité tant attendu s'effectuera avec deux épisodes inédits le 2 août à 19h45 sur TMC. Par la suite, un nouvel épisode sera diffusé tous les jours du lundi au vendredi à 19h45, avec une rediffusion de l'épisode précédent, suivie d'un nouvel épisode à 20h20. Ne manquez pas ce rendez-vous !







