Le petit bijou étoilé de France : un restaurant à prix mini

Le petit bijou étoilé de France : un restaurant à prix mini

Situé en Haute-Marne, l'Hostellerie de la Montagne fait sensation en proposant un menu dont le prix défie toute concurrence.

Vous pensez que les restaurants étoilés sont réservés à une élite ? Détrompez-vous ! Le site américain Top Dollar a établi un classement des restaurants affichant au moins une étoile au Guide Michelin pour dénicher les adresses les plus abordables. Bonne nouvelle pour les gourmets : l'un des restaurants étoilés les moins chers du monde se trouve en France !

Un menu à 20 euros

Top Dollar a passé en revue plus de 500 établissements avant d'identifier l'Hostellerie de la Montagne, localisée à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne, comme le restaurant étoilé le moins cher au monde. Le chef Jean-Baptiste Natali, qui a remporté sa première étoile à l'âge de 27 ans en 2002, propose un menu à seulement 20 euros comprenant une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

"Il sublime la gastronomie française contemporaine en s'appuyant sur des produits de choix tels que la langoustine, le rouget, le homard et le bœuf Angus. Ses plats comme les langoustines rôties avec un jus de groseilles ou le filet de rouget avec une mousseline de citron vert témoignent de son expertise culinaire," explique le Guide Michelin.

Parmi d'autres adresses à explorer lors de futures escapades gastronomiques, on retrouve Edvard à Vienne, en Autriche, avec un menu à 23 euros, et le restaurant Borkonyha Winekitchen à Budapest, en Hongrie, proposant une formule à 24 euros. Pour ceux qui souhaitent découvrir l'adresse triplement étoilée la moins chère, direction Taipei, la capitale de Taïwan, au restaurant Le Palais, où un menu est proposé à 116 euros. Vivement la réouverture des restaurants !

Lire aussi

Un risotto aux asperges vertes et parmesan pour une expérience gustative inoubliable
Découvrez notre recette de risotto aux asperges vertes et parmesan, un plat italien savoureux et facile à réaliser. Idéal pour un repas convivial.
19h22
Des cookies salés au jambon et emmental qui vont régaler vos invités
Apprenez à réaliser des cookies salés au jambon et emmental. Des bouchées croustillantes et moelleuses idéales pour vos apéritifs.
18h29
Des douceurs réconfortantes pour février
Découvrez nos délicieuses recettes sucrées pour février : desserts réconfortants, gâteaux et gourmandises de saison qui égayeront vos goûters et dîners.
17h31
Le petit bijou étoilé de France : un restaurant à prix mini
Découvrez l'Hostellerie de la Montagne en Haute-Marne, le restaurant étoilé le moins cher au monde, avec un menu à seulement 20 euros.
16h57
Pêches au sirop au parfum de rose
Apprenez à réaliser des pêches au sirop aromatisées à la rose. Une douceur raffinée pour vos desserts.
15h57
Savourez le mélange audacieux du saltimbocca avec chorizo et sauge
Préparez un saltimbocca innovant au chorizo et à la sauge. Un mélange de saveurs qui éveillera vos papilles et impressionnera vos convives.
15h06