Avez-vous toujours voulu en savoir plus sur l'alimentation du célèbre footballeur Kylian Mbappé ? Nous vous dévoilons, en avant-première, les recettes de ses deux plats incontournables : le poulet frit et les spaghetti carbonara à la livèche, à découvrir dans le livre À table avec le Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé a, comme tout le monde, ses plats chéris. Parmi eux, le poulet frit et les spaghetti carbonara, deux mets simples mais sublimés par une touche de créativité. Pour le bonheur des fans et des gourmands, voici le détail des recettes inspirées de l'ouvrage À table avec le Paris Saint-Germain, qui verra le jour le 9 novembre prochain. Ce livre regroupe les recettes préférées de Mbappé et d'autres joueurs du club.
un recueil de recettes inédit
Prévu pour sortir le 9 novembre, ce livre apporte un vent de fraîcheur dans l'univers culinaire des clubs de football français. Intitulé À table avec le Paris Saint-Germain, cet ouvrage regroupe les plats favoris de dix joueurs emblématiques de l'équipe du PSG. Réalisé par le chef étoilé David Toutain, en collaboration avec le nutritionniste de l'équipe, José Juan Morillas, ce livre de 189 pages vous proposera un voyage culinaire à travers les recettes de Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Achraf Hakimi, et bien d'autres.
la recette de poulet frit de kylian
Mbappé apprécie son poulet frit avec une panure croustillante. Pour l'obtenir, le chef utilise une astuce spéciale : l'eau gazeuse. Il accompagne ce délicieux poulet de penne au pesto et de mozzarella.
Ingrédients :
- 8 petites cuisses de poulet
- 100 g de farine T55
- 60 g de fécule de pomme de terre
- 2 g de sel fin
- 200 ml d'eau gazeuse
- 1 L d'huile de colza
Préparation :
- Chauffez l'huile à 180°C.
- Mélangez la farine, la fécule, le sel et l'eau gazeuse, puis enrobez les cuisses de poulet.
- Faites frire à 180°C pendant 9 minutes.
les spaghetti carbonara à la livèche
Mbappé savoure ses spaghetti carbonara de manière originale. Il aime ajouter une généreuse portion de livèche pour rehausser le goût.
Ingrédients :
- 500 g de spaghettis
- 4 gousses d'ail
- 200 g de lardons fumés
- 1/2 botte de livèche ou du céleri branche
- 4 jaunes d'œuf
- 15 cl de crème épaisse
- 5 cl de lait
- Sel
- Poivre
Préparation :
- Faites cuire les spaghettis dans une eau bouillante et salée selon les indications du paquet.
- Hachez l'ail et ciselez la livèche.
- Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons et l'ail haché.
- Diminuez le feu et incorporez le lait, la crème et la livèche ciselée.
- Ajoutez les pâtes et les jaunes d'œufs à la fin en mélangeant bien.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Dresser les pâtes sur l'assiette et parsemez quelques feuilles de livèche pour la décoration.
À table avec le Paris Saint-Germain, David Toutain, 24,95 €, éditions Amphora. À paraître le 9 novembre.







